Recettes  

Ailes de poulet à la cajun

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Rendement 4 douzaines
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, couper les ailes à la jointure de façon à obtenir trois morceaux. Composter le petit bout et ne conserver que les deux autres morceaux. Vous aurez 48 morceaux. Assécher avec un papier absorbant.
  2. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter les ailes de poulet. Couvrir et laisser macérer de 2 à 24 heures au réfrigérateur.
  3. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  4. Répartir les ailes sur la plaque. Cuire au four 45 minutes ou jusqu'à ce que les ailes soient cuites et bien dorées.

Note

Les ailes de poulet sont vendues entières ou parées. Si elles sont entières, il faut les parer comme cela est indiqué dans la recette. Peu importe celles que vous achetez, il vous faut, au final, 48 morceaux. La quantité de tabasco peut vous surprendre mais, étonnamment, ce n'est pas si piquant. Si vous êtes amateur de sensations fortes, soyez encore plus généreux.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 4 morceaux

Teneur % valeur quotidienne
Calories 250  
Lipides 16 g  
Saturés 4 g  
Sodium (sel) 575 mg  
Glucides 7 g  
Fibres 1 g  
Protéine 18 g