Recettes  

Panna cotta à la purée de mangue

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 3 MIN
    Réfrigération 3 H
  • Portions 12
Partager
Ce dessert est parfait pour les grandes occasions par sa présentation originale d'oeuf miroir.

Ingrédients

PURÉE DE MANGUE

Préparation

  1. Dans une casserole, chauffer doucement la crème, le lait, la vanille et le sucre jusqu'à ce qu'il soit bien dissout. Ne pas faire bouillir.
  2. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau froide. Laisser gonfler pendant 5 minutes. Ajouter un peu du mélange de crème encore chaud à la gélatine et mélanger pour la dissoudre complètement. Incorporer au mélange de crème et bien mélanger.
  3. Verser dans 12 petits ramequins d'une contenance de 60 ml (1/4 tasse), puis réfrigérer pendant au moins 3 heures.
  4. Entre-temps, préparer la purée de mangue.

Purée de mangue

  1. Peler la mangue, la dénoyauter et la couper en morceaux. Au robot culinaire, réduire les morceaux de mangue avec le sucre en une purée lisse. Réserver.
  2. Une fois les panna cotta bien fermes, les retirer du réfrigérateur et creuser délicatement un petit trou au centre de chacune à l'aide d'une petite cuillère. Remplir la cavité de purée de mangue, pour imiter un jaune d'oeuf.

Note

Ma recette donne environ 750 ml (3 tasses) de panna cotta. Le nombre de portions que vous obtiendrez variera selon la taille de vos ramequins. Pour créer l'effet d'un oeuf au miroir, je vous suggère d'utiliser des ramequins d'une contenance de 60 ml (1/4 tasse), qui vous donneront environ 12 portions.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 105  
Lipides 5 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 23 mg  
Glucides 14 g  
Fibres 0 g  
Protéine 2 g