Recettes  

Feuilleté d'escargots au pastis

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Ragoût d'escargots

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un carré de 18 cm (7 po) puis découper 4 carrés de 9 cm (3,5 po). Les déposer sur la plaque et les badigeonner d'oeuf. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir et trancher chacun en deux à l'horizontale. Réserver.

Ragoût d'escargots

  1. Dans un bol, mélanger le bouillon et la fécule. Réserver.
  2. Dans une poêle, faire revenir les escargots, l'oignon et l'ail dans l'huile jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Saler et poivrer. Ajouter la courgette et les graines de fenouil. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Déglacer avec le pastis et laisser réduire presque à sec. Ajouter la crème et le mélange de bouillon et de fécule. Porter à ébullition et laisser mijoter en remuant fréquemment jusqu'à ce que le ragoût soit épais. Rectifier l'assaisonnement.
  3. Répartir le ragoût d'escargots entre deux feuilletés. Décorer d'un peu de mâche ou de cresson.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.