Recettes  

Bruschetta aux tomates cerises et au citron

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Rendement 24 bruschettas
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le gril (broil) du four.
  2. Dans un plat de cuisson d'environ 28 X 18 cm (11 X 7 po), mélanger les tomates, l'ail et l'huile. Saler et poivrer. Cuire sous le gril environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les tomates éclatent et que leur peau commence légèrement à noircir. À l'aide dune fourchette, presser légèrement chaque tomate.
  3. Déposer les tranches de pain sur une plaque de cuisson et répartir le fromage sur chaque tranche de pain. Cuire sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que le pain commence à dorer.
  4. Garnir chaque croûton d'une tomate. Décorer d'une feuille de basilic et râper le zeste du citron au goût directement sur les croûtons. Saupoudrer de sel et poivrer.

Note

Bon à savoir

On peut utiliser cette même garniture à bruschettas sur des pâtes. Il suffit d'ajouter la garniture chaude ou froide à 375 g (3/4 lb) de pâtes cuites et de doubler les bocconcinis.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 4 bruschetta

Teneur % valeur quotidienne
Calories 295  
Lipides 14.5 g  
Saturés 4 g  
Sodium (sel) 385 mg  
Glucides 28 g  
Fibres 2 g  
Protéine 14 g