Recettes  

Beurre de poires au miel

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 1 H
  • Rendement environ 3 bocaux de 250 ml (1 tasse)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Laver, peler, épépiner et hacher grossièrement les poires. Les déposer dans une casserole. À l'aide d'un pilon ou dune cuillère de bois, écraser les poires pour en extraire le jus. Porter à ébullition. Réduire la chaleur, couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusquà tendreté des poires. Remuer à l'occasion. Réduire la compote en purée lisse au robot culinaire ou au mélangeur. Si désiré, passer la purée dans un tamis fin en pressant la préparation avec une cuillère.
  2. Remettre la purée dans la casserole. Porter à ébullition en remuant de temps à autre. Réduire la chaleur, laisser mijoter doucement environ 30 minutes. Ajouter le miel. Porter de nouveau à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes. Verser dans des bocaux stérilisés. Refermer les bocaux, les stériliser dans l'eau bouillante pendant 10 minutes pour assurer une longue conservation. Délicieux sur les rôties ou sur de la crème glacée à la vanille ou au chocolat.

Note

Pour faire varier les parfums du beurre de poires, ajoutez un bâton de cannelle ou une gousse de vanille pendant les 15 dernières minutes de cuisson.

Se congèle.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.