Recettes  

Saumon en robe de bettes à carde

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

SAUTÉ DE BETTES À CARDE

Préparation

  1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, plonger les feuilles de bettes à carde environ 30 secondes pour les ramollir. Plonger dans l'eau glacée. Égoutter. Assécher les feuilles sur un linge propre. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger la moutarde, la sauce et l'huile. Réserver.
  3. Badigeonner le saumon avec le mélange de moutarde. Saler et poivrer. Sur un plan de travail, envelopper chaque pavé de deux feuilles de bette à carde.
  4. Déposer les pavés côte à côte dans une étuveuse (en bambou ou une casserole avec la partie supérieure trouée), celle-ci étant déposée au-dessus dune casserole d'eau bouillante. Saler et poivrer. Cuire de 8 à 10 minutes selon la cuisson désirée.

SAUTÉ DE BETTES À CARDE

  1. Dans une poêle, faire revenir les tiges de bettes à carde et les échalotes dans le beurre environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec le bouillon et le jus de citron. Porter à ébullition et laisser mijoter de 2 à 3 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
  2. Servir le saumon sur un riz vapeur. Accompagner du sauté de bettes à carde.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.