Recettes  

Biscuits clin d'oeil au chocolat et aux amandes

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
    Attente 4 H
  • Rendement 28 biscuits
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre à glacer et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. Avec les mains farinées, façonner des boules avec environ 15 ml (1 c. à soupe) de pâte pour chaque biscuit. Les répartir sur la plaque. Avec le bout d’un doigt, presser le centre de chaque biscuit pour former une cavité.
  5. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer. Laisser refroidir.
  6. À l’aide d’une cuillère ou d’une petite poche à pâtisserie, remplir la cavité des biscuits avec le chocolat tempéré. Y déposer une amande. Laisser le chocolat durcir, environ 4 heures.

Note

Remplacez le chocolat par de la confiture au choix pour des biscuits clin d’œil (thumbprints) plus traditionnels.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.