Recettes  

Potage vide-frigo

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager
Ce potage, préparé avec les ingrédients traînants dans le frigo, a une saveur différente chaque fois et permet d'éviter le gaspillage.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, faire revenir les légumes (sauf le brocoli) dans l'huile et le beurre environ 10 minutes, à feu doux.
  2. Ajouter le bouillon et cuire à feu doux 25 minutes. De 5 à 7 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les bouquets de brocoli. Réduire le potage en purée au mélangeur. Saler et poivrer. Garnir d'amandes grillées. Servir chaud.

Note

Dans ce potage, on peut remplacer les amandes par du brie ou du fromage de chèvre. On peut aussi varier les légumes. L'idée est de cuire environ 1,5 litre (6 tasses) de légumes dans 1,5 litre (6 tasses) de bouillon.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à main RICARDO

Ce mélangeur à main RICARDO est doté d’un pied mélangeur en acier inoxydable parfait pour préparer des purées, des sauces et des potages à même les casseroles.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 165  
Lipides 9 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 706 mg  
Glucides 15 g  
Fibres 3 g  
Protéine 6 g