Recettes  

Pommes de terre farcies au boeuf

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au four à micro-ondes, cuire les pommes de terre à puissance maximale environ 7 minutes. Les retourner et poursuivre la cuisson environ 8 minutes selon la grosseur, jusqu'à ce quelles soient tendres. Laisser tiédir.
  2. Inciser le dessus des pommes de terre sur toute la longueur. Ouvrir légèrement et retirer la chair de la pomme de terre en prenant soin d'en laisser une épaisseur d'environ 1 cm (1/2 po) tout autour. Réserver la moitié de la chair et conserver le reste pour un autre usage.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  4. Dans une poêle, dorer à feu vif l'oignon et les champignons dans l'huile. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec le bouillon. Ajouter la viande, les pommes de terre réservées et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
  5. Répartir le mélange de boeuf dans la cavité des pommes de terre. Couvrir de fromage. Déposer les pommes de terre dans un plat de cuisson. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Note

Pour apprêter un reste de rôti de boeuf.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.