Recettes  

Saucisses marinées à la bière, servies en hot-dogs

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 6
Partager
Succulente recette de saison.

Ingrédients

Préparation

  1. Piquer les saucisses avec une fourchette. Dans une casserole, verser la bière et ajouter les saucisses et le miel. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes à feu moyen. Égoutter les saucisses et les trancher en deux sur la longueur. Conserver le jus de cuisson.
  2. Dans un bol, mélanger le chou, la mayonnaise, le vinaigre, la moutarde et le sucre. Saler et poivrer. Réserver au froid.
  3. Régler le barbecue à puissance moyenne.
  4. Enfiler les quartiers d'oignon sur 2 brochettes de métal. Badigeonner d'huile et faire griller environ 10 minutes sur le barbecue. Saler et poivrer. Retirer les oignons des brochettes et réserver.
  5. Tremper les saucisses dans le mélange de bière, puis les faire griller sur le barbecue des deux côtés une dizaine de minutes. Simultanément, faire griller les pains.
  6. Tartiner la portion du dessous de chaque pain de moutarde de Dijon. Ajouter deux moitiés de saucisse et deux morceaux d'oignon grillé sur chacun. Garnir de salade de chou, couvrir du dessus du pain et servir.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.