Recettes  

Méli-mélo sucré vide garde-manger

  • Préparation 5 MIN
    Cuisson 5 MIN
    Attente 30 MIN
  • Rendement 1,5 litre (6 tasses)
Partager
On profite du ménage du garde-manger pour préparer une collation avec les restes de céréales, de noix, de bretzels et de fruits séchés. On lie les ingrédients avec un peu de chocolat fondu et du beurre d’arachide pour combler toutes nos fringales.

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque de cuisson d'un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, au-dessus d'un bain-marie, fondre le chocolat et le beurre d'arachide. Bien mélanger et laisser refroidir jusqu'à ce que le mélange soit tempéré.
  3. Dans un grand contenant avec un couvercle hermétique, mélanger les céréales, les noix, les bretzels et les fruits. Y verser le mélange de chocolat en filet. Saupoudrer le sucre à glacer. Refermer le contenant et secouer vigoureusement de 2 à 3 minutes.
  4. Répartir le mélange sur la plaque en le séparant, au besoin. Laisser le chocolat figer à la température ambiante 30 minutes ou au réfrigérateur 15 minutes.

Note

Tant qu'à faire le ménage du garde-manger, profitez-en pour vous débarrasser de céréales, de bretzels, de noix, de fruits séchés et de chocolat dans une seule recette. Une grignotine sucrée originale. Les ados adorent!

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 125 ml (1/2 tasse)

Teneur % valeur quotidienne
Calories 330  
Lipides 18 g  
Saturés 4 g  
Sodium (sel) 131 mg  
Glucides 37 g  
Fibres 4 g  
Protéine 6 g