Recettes  

Papillotes de saumon au miso

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  2. Dans un bol, mélanger le miso, le mirin, le miel, le gingembre et l'ail. Réserver.
  3. Répartir les légumes au centre des quatre feuilles de papier d'aluminium. Y verser l'huile en filet. Saler et poivrer. Y déposer le poisson et le garnir de sauce au miso. Refermer les papillotes.
  4. Réduire la température du barbecue à feu moyen. Cuire la papillote environ 12 minutes selon l'épaisseur du poisson ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit.

Note

Le miso est une pâte fermentée à haute teneur en protéines composée de fèves de soya, d'une céréale (orge ou riz), de sel et d'eau. Les Japonais l'utilisent principalement pour assaisonner les soupes, les bouillons et les sauces ou pour remplacer les bouillons de poulet ou de boeuf. On trouve le miso en contenant dans la section des aliments naturels des épiceries. Il se conserve des mois au réfrigérateur.

Le mirin est un condiment asiatique à base de saké et de sucre que l'on utilise souvent comme vin de cuisson dans les sauces. On le trouve dans la section exotique des épiceries.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 525  
Lipides 25 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 473 mg  
Glucides 36 g  
Fibres 8 g  
Protéine 39 g