Ingrédients
Pâte à tempuras
Makis
Préparation
Pâte à tempuras
- Dans un bol, mélanger la farine et l'eau. Ajouter de l'eau ou de la farine, selon les directives apparaissant sur l'emballage. Préchauffer l'huile de la friteuse à 180 °C (350 °F).
Makis
- Décortiquer les crevettes en leur conservant la queue. Recouvrir de pellicule de plastique. Sur un tapis de bambou, les écraser avec les doigts jusqu'à ce qu'elles soient bien aplaties. Réserver.
- Tailler la courgette à l'horizontale pour obtenir une longue tranche d'au plus 0,5 cm (1/4 po) d'épaisseur.
- Étaler le riz du côté mat de la feuille de nori, jusqu'à 1,25 cm (1/2 po) du bord; travailler avec les doigts humectés. Couvrir le riz de graines de sésame et de massago.
- Saupoudrer les crevettes et la courgette de fécule de maïs. Les plonger dans la pâte à tempuras et frire dans l'huile environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égoutter sur du papier absorbant.
- Placer la tranche de courgette au milieu du riz. Couvrir du bâtonnet de goberge, puis des crevettes. Terminer avec l'avocat. Placer sur le tapis et rouler. Comprimer le rouleau à l'aide du tapis de bambou en appliquant une pression uniforme. Tremper la pointe d'un couteau dans l'eau et couper le rouleau en 5 bouchées. Servir sans attendre.
Note
Quoi boire avec des sushis?
Le saké est un choix intéressant. Les meilleurs sakés doivent être servis légèrement frais (de 12 à 14 °C), pour que l'on puisse bien profiter de leur bouquet fruité. Le saké est une boisson au goût particulier, qui ne plaît pas à tous. Si vous craignez qu'il ne fasse pas l'unanimité, servez un riesling d'Allemagne ou d'Alsace ou un sauvignon blanc de la Loire. Les champagnes accompagnent aussi fort bien les sushis. - ALAIN BÉLANGER