Recettes  

Escargots et aubergines fondantes, caramel de soya

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Caramel de soya

Légumes

Escargots

Préparation

Caramel de soya

  1. Dans une casserole, chauffer le miel jusqu’à ce qu’il commence à caraméliser. Déglacer avec la sauce soya. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Réserver.

Légumes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande poêle allant au four, dorer les oignons dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Cuire au four en remuant fréquemment environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient tendres. Réserver sur une assiette au chaud.
  3. Dans la même poêle, dorer les tranches d’aubergine, de chaque côté, à feu moyen dans le reste de l’huile jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Escargots

  1. Dans une petite casserole, dorer l’ail dans l’huile de sésame. Réserver les chips d’ail sur une feuille de papier absorbant et l’huile dans la poêle.
  2. Dans la même poêle, faire revenir les escargots doucement environ 3 minutes. Saler et poivrer.
  3. Répartir les tranches d’aubergines, les oignons et les escargots dans quatre assiettes. Parsemer de graines de sésame et de chips d’ail. Napper d’un filet de caramel de soya.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.