Recettes  

Tartinade de pommes et de raisins

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 1 H 30 MIN
    Attente 30 MIN
  • Rendement 4 pots de 250 ml (1 tasse)
  • Se congèle
Partager
Deux variétés de pommes, la Cortland ou la Granny Smith, sont proposées pour cuisiner cette délicieuse tartinade. Celle-ci contient également du jus de pomme et des raisins de Corinthe et met l’eau à la bouche avec ces parfums enivrants de cannelle et d’anis étoilé.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, hors du feu, mélanger le jus de pomme, le zeste et le jus de citron. Ajouter les pommes au fur et à mesure qu'elles sont coupées. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Laisser reposer 30 minutes ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
  2. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux 1 h 30 en remuant fréquemment et délicatement jusqu'à ce que les pommes soient translucides et que le mélange soit sirupeux.
  3. Verser dans des pots stérilisés.Couvrir et laisser tiédir. La marmelade de pommes se conserve 1 mois au réfrigérateur.

Note

Servir en accompagnement de foie gras, de grillades de porc et de poulet ou tout simplement avec des croissants ou des rôties.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 15 ml (1 c. à soupe)

Teneur % valeur quotidienne
Calories 50  
Lipides 0 g  
Saturés 0 g  
Sodium (sel) 0 mg  
Glucides 12 g  
Fibres 0 g  
Protéine 0 g