Recettes  

Pouding chômeur à l'érable à la mijoteuse

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 2 H
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d'érable et la crème. Verser dans la mijoteuse.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et la vanille. À l'aide d'une cuillère à crème glacée ou d'une grosse cuillère, répartir la pâte sur le sirop chaud.
  4. Placer deux épaisseurs de papier absorbant au-dessus du récipient de la mijoteuse sans toucher la pâte et y déposer le couvercle pour le tenir en place. Cette étape empêche que de l'eau se dépose à la surface du gâteau. Cuire à température élevée (High) 2 heures. Servir tiède ou froid.

Note

Pourquoi cuire un pouding chômeur à la mijoteuse? Pour la simple raison qu'on peut partir faire ses activités extérieures. Pas besoin d'attendre à côté du four. Si vous préférez tout de même une cuisson au four, utilisez un plat de cuisson d'une contenance d'environ 2,5 litres (10 tasses) et cuire au centre du four 40 minutes à 200 °C (400 °F).

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mijoteuse RICARDO

La mijoteuse RICARDO est l’outil de cuisine indispensable à toute famille occupée. Son format est parfaitement adapté à toutes les recettes signées RICARDO.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.