Recettes  

Rochers-surprises au chocolat

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 12 MIN
    Réfrigération 15 MIN
  • Rendement 25
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et le cacao au batteur électrique. À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer le mélange de farine.
  4. Avec les mains farinées, façonner des boules avec 10 ml (2 c. à thé) de pâte pour chaque biscuit. Les déposer sur la plaque et les aplatir légèrement pour qu’ils aient environ 2,5 cm (1 po) de diamètre.
  5. Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement fermes au toucher. Dès la sortie du four, déposer une demi-guimauve, côté coupé, sur chaque biscuit. Laisser refroidir complètement.
  6. Dans un bol au bain-marie ou au micro-ondes, fondre le chocolat. Laisser tempérer.
  7. Verser environ 5 ml (1 c. à thé) de chocolat sur chaque guimauve de façon à le laisser couler sur les côtés. Y déposer une framboise. Décorer d’amandes. Réfrigérer environ 15 minutes avant de servir. Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.