Recettes  

Pétoncles poêlés, mousseline de haricots au citron et salsa d'oranges sanguines

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 1 H 30 MIN
    Trempage 24 H
  • Portions 12
Partager

Ingrédients

Mousseline de haricots au citron

Salsa d'oranges sanguines

Pétoncles poêlés

Préparation

Mousseline de haricots au citron

  1. Dans une casserole, porter à ébullition les haricots et le bouillon. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les haricots soient très tendres, soit environ 1 h 15. Égoutter le bouillon pour un autre usage (soupe ou autre). Au mélangeur, réduire les haricots en purée très lisse avec le beurre et le zeste de citron. Ajouter du bouillon de cuisson au besoin. Saler. Réserver au chaud.

Salsa d'oranges sanguines

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Pétoncles poêlés

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu vif, dorer la moitié des pétoncles à la fois environ 2 minutes de chaque côté dans l'huile et le beurre. Saler et poivrer.

Montage

  1. Dans 12 verrines d'une contenance d'environ 310 ml (1 1/4 tasse), répartir la mousseline de haricots et couvrir de salsa. Y déposer les pétoncles et parsemer de pistaches.

Note

Le citron Meyer est une variété d'agrumes au goût fin et unique. À défaut d'en trouver, ne vous empêchez pas de faire la recette et utilisez les citrons que vous avez sous la main.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.