Recettes  

« Sucettes » de parmesan

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 16 MIN
  • Rendement 12 sucettes
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Placer 6 bâtonnets sur la plaque en s'assurant de laisser assez d'espace entre chacun pour pouvoir les détacher les uns des autres une fois le fromage fondu.
  3. Placer 15 ml (1 c. à soupe) de parmesan au bout de chaque bâtonnet. Avec les doigts, étaler le fromage en un cercle de 7,5 cm (3 po) de diamètre. Si désiré, poivrer.
  4. Cuire au four environ 8 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré.
  5. Laisser tiédir et retirer de la plaque.
  6. Répéter avec le reste du fromage.
  7. Pour servir, inviter simplement les convives à croquer dans les « sucettes » à l'heure de l'apéritif. Elles se conserveront de 4 à 5 jours dans un contenant hermétique.

Note

Le temps de cuisson des « sucettes » peut varier selon le type de four que vous utilisez; chez moi, elles ont exigé 8 minutes de cuisson. Un truc : retirez-les du four lorsque le fromage est doré, sans plus. S'il manque de cuisson, il ne sera pas craquant. S'il est trop cuit, il aura un goût amer.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.