Recettes  

Dumplings grillés et Sauce Saté

  • Préparation 1 H
    Cuisson 40 MIN
    Attente 15 MIN
  • Rendement 60 dumplings
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les champignons dans un bol et les couvrir d’eau tiède. Laisser hydrater 15 minutes. Égoutter. Retirer la queue des champignons et les composter. Hacher les têtes des champignons. Réserver dans un bol.
  2. Sur un plan de travail, dégraisser les côtelettes, au besoin. Hacher la viande en très petits morceaux. Ajouter dans le bol avec les champignons. Ajouter les oignons verts, l'ail, la carotte, les châtaignes d’eau, la sauce hoisin et la sauce aux huîtres. Bien mélanger.
  3. Sur un plan de travail, étaler six carrés de pâte won-ton à la fois. À l’aide d’une cuillère, déposer 10 ml (2 c. à thé) de farce au centre de chaque carré de pâte. Humecter d’eau le pourtour de la pâte et refermer pour former un rectangle. Presser les ­contours pour bien sceller. Réserver sur une plaque et poursuivre avec le reste des ingrédients.
  4. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Y pocher les dumplings, 6 à la fois, 2 minutes. Égoutter et réserver. Arroser d’un peu d’huile d’arachide.
  5. Une fois tous les dumplings pochés, ajouter l’huile de sésame et le beurre d’arachide dans le bouillon fumant, en fouettant. Ajouter de la sauce au piment, au goût. Rectifier l’assaisonnement. Réserver.
  6. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, griller quelques dumplings à la fois dans un peu d’huile d’arachide. Réserver sur une assiette de service. Servir les dumpings en entrée. Accompagner de la sauce saté.

Note

Les dumplings se congèlent bien une fois pochés. Vous pouvez aussi congeler la sauce.
Au moment de servir, vous n’aurez qu’à griller les dumplings décongelés dans la poêle et à réchauffer la sauce saté.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.