Recettes  

Raviolis aux poireaux et aux champignons

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Farce

Raviolis

Garniture

Préparation

Farce

  1. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Ajouter le poireau, l’ail et faire revenir doucement jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter la crème et laisser mijoter environ 5 minutes, jusqu’à ce que la préparation épaississe. Ajouter les épinards et faire tomber. Saler et poivrer. Transférer dans un bol. Laisser tiédir. Ajouter le parmesan et les herbes.

Raviolis

  1. Mettre 4 carrés de pâte sur un plan de travail. À l’aide d’une cuillère, déposer 15 ml (1 c. à soupe) de farce au centre de chaque carré. Badigeonner la pâte avec un peu d’eau, puis couvrir d’un second carré de pâte. Presser la pâte tout autour de la farce pour bien sceller.
  2. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 7,5 cm (3 po) de diamètre, découper chaque carré pour former des raviolis. Presser à nouveau pour sceller. Poursuivre ainsi avec le reste des ingrédients.
  3. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les raviolis pendant environ 5 minutes. Égoutter et ­mettre dans un bol avec l’huile d’olive.

Garniture

  1. Dans une grande poêle, faire dorer la pancetta dans l’huile.
  2. Ajouter les échalotes, l’ail et les champignons. Cuire de 3 à 4 minutes. Ajouter le persil, l’oignon vert et le bouillon. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter les raviolis et mélanger délicatement. Saupoudrer de parmesan. Poivrer. Servir immédiatement.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.