Recettes  

Rôti de saumon froid farci aux crevettes et aux légumes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 40 MIN
    Réfrigération 8 H
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Sauce

Rôti de saumon

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer et servir froid.

Rôti de saumon

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une poêle, faire fondre la moitié du beurre. Ajouter les épinards et faire tomber pendant environ 1 minute. Saler et poivrer. Égoutter. Réserver.
  3. À l’aide d’un couteau bien tranchant, ouvrir le filet de saumon en portefeuille. Pour ce faire, le trancher en deux sur l’épaisseur sans le séparer complètement, puis l’ouvrir à la manière d’un livre. Mettre le filet bien ouvert sur un papier parchemin. Étaler le filet de sole au centre, dans le sens de la longueur.
  4. Dans un bol, mélanger le reste du beurre et le jus de citron. Badigeonner le filet de sole de ce mélange. Saler et poivrer. Couvrir des épinards, puis des crevettes. Disposer les asperges au centre du poisson.
  5. Refermer le saumon en l’enroulant dans du papier parchemin. Envelopper de papier d’aluminium et mettre dans un plat allant au four.
  6. Cuire au four pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique 58 °C (135 °F).
  7. Laisser tiédir, puis placer au réfrigérateur toute une nuit. Retirer les papiers. Trancher et servir froid, accompagné de la sauce.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.