Recettes  

Pizza aux champignons Stromboli

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Rendement 1 pizza
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Y déposer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 240 °C (475 °F).
  2. Sur un plan de travail fariné, étirer la pâte doucement avec les doigts jusqu’à ce qu’elle ait 25 cm (10 po) de diamètre. La déposer sur un papier parchemin. Réserver.
  3. Dans une grande poêle, dorer les champignons et l’ail dans le beurre et 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Réserver.
  4. Napper la pâte à pizza du reste de l’huile. Parsemer de fromage. Garnir d’échalote et de champignons. Saler et poivrer.
  5. À l’aide d’une planche à pizza, placer la pizza sur la pierre ou la plaque de cuisson au four. Cuire la pizza de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et le fromage légèrement gratiné. Garnir de roquette au goût.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Pierre à pizza

Cette grande pierre à pizza peut être utilisée autant au four que sur le barbecue. Son revêtement résiste à de très hautes températures sans que la pierre ne craque ou ne s’abîme.


39.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.