Recettes  

Biscuits tendres à l’avoine

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 14 MIN
  • Rendement 14 biscuits
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, la cannelle et le sel.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre, la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère, déposer 45 ml (3 c. à soupe) de pâte par biscuit sur la plaque en laissant 5 cm (2 po) d'espace entre chacun. À l’aide d’un fond de verre fariné, aplatir les biscuits légèrement.
  5. Cuire au four, une plaque à al fois, 14 minutes ou jusqu’à ce que la base des biscuits soit dorée. Laisser tiédir sur la plaque puis transférer sur une grille.

Note

Étape 5
Faites cuire une plaque à la fois, à moins d’utiliser un four à convection.
Pour obtenir des biscuits tendres, il ne faut pas trop les cuire. À la sortie du four, le centre des biscuits doit être encore mou.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.