Recettes  

Shortcake

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et le sel. Ajouter le beurre et pulser quelques secondes à la fois, jusqu’à ce que le mélange prenne une texture granuleuse. Ajouter la crème et pulser de nouveau quelques secondes à la fois jusqu’à ce que la pâte commence à former une boule. Retirer la pâte du robot. Former une boule avec les mains.
  3. Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte pour former un carré de 15 cm (6 po). Couper la pâte en quatre carrés et les déposer sur la plaque.
  4. Badigeonner de lait et saupoudrer de sucre. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce la pâte commence à dorer.
  5. Laisser refroidir. Couper les biscuits en deux sur l’épaisseur. Garnir de crème fouettée et de fruits.

Note

Étape 2
Il doit rester des morceaux de beurre de la grosseur de petits pois. C’est ce qui donnera une texture feuilletée au shortcake. Ne travaillez pas trop la pâte après l’ajout de la crème.

Étape 4
Profitez-en pour essayer un sucre à gros cristaux comme le sucre turbiné ou sucre brut de plantation.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.