Recettes  

Bouchées de beurre frit

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Congélation 2 H
  • Rendement 15 bouchées
Partager

Ingrédients

Enrobage

Facultatif

Préparation

  1. Dans un bol, fouetter le beurre avec le fromage et le sucre à glacer jusqu’à ce que la texture soit lisse et homogène. À l’aide d’une cuillère à mesurer de 5 ml (1 c. à thé) trempée dans l’eau bouillante, former 15 boules d’environ 10 ml (2 c. à thé). Déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Congeler 2 heures.
  2. Dans une assiette creuse, verser la farine. Dans une deuxième, l’oeuf battu et dans la troisième, la chapelure. Enrober les boules de beurre congelées de farine. Tremper dans l’oeuf et enrober de chapelure. Retourner dans l’oeuf et terminer dans la chapelure. Réserver au congélateur jusqu’au moment de les frire.
  3. Préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Frire les boules de beurre 1 minute à 1 minute et demie ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur un papier absorbant. Saupoudrer de sucre à glacer. Servir avec la sauce au chocolat ou le coulis de framboises.

Note

La bouchée de beurre frit fait fureur à Toronto en ce moment ! Elle est originalement servit aux cerises, aux raisins ou à l’ail.

 

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.