Recettes  
En collaboration avec le gouvernement du Québec

Ratatouille au tofu

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce n’est pas compliqué de mettre des aliments d’ici au menu toute l’année. Il existe une foule de produits locaux préparés et transformés au Québec, comme le tofu. En collaboration avec le gouvernement du Québec, voici une ratatouille au tofu colorée et facile à préparer.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, attendrir les poivrons, l'oignon, l'ail et le piment dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter le tofu, les tomates et le vin blanc. Poursuivre la cuisson en remuant fréquemment jusqu'à ce que les tomates soient tombées, soit environ 10 minutes. Ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et cuire jusqu'à ce que la ratatouille soit chaude. Rectifier l'assaisonnement. Servir sur du couscous, si désiré.

Note

Nous avons aimé le tofu ferme Soyarie pour sa texture fort agréable. Soyarie est installée à Gatineau et produit du tofu biologique et sans OGM.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 475  
Lipides 37 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 73 mg  
Glucides 17 g  
Fibres 3 g  
Protéine 19 g