Recettes  

Craquelins au cheddar

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 16 MIN
    Réfrigération 30 MIN
  • Rendement 90 craquelins, environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélange les farines, la poudre à pâte et les épices. Mets le bol de côté.
  2. Au robot, réduis le fromage, le beurre et le lait en une pâte homogène. Ajoute les ingrédients secs et mélange quelques secondes à la fois jusqu’à ce que la pâte devienne collante. Retire la pâte du robot et forme deux disques avec les mains. Enveloppe-les d’une pellicule de plastique et place-les au réfrigérateur environ 30 minutes.
  3. Place la grille au centre du four. Préchauffe le four à 180 °C (350 °F). Tapisse deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisse les disques de pâte, un à la fois, à une épaisseur d’environ 1 mm (1/16 po). Découpes-y les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond cannelé d’environ 5 cm (2 po).
  5. Dépose-les sur la plaque sans trop les espacer. Pique les biscuits à la fourchette pour les empêcher de gonfler puis saupoudre de sel. Cuis-les au four environ 16 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Répète l’opération avec le reste de la pâte.

Note

La pâte crue se congèle. Laissez décongeler au frigo.

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.