Recettes  

Sauce tomate aux boulettes de viande

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Boulettes

Sauce

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.

Boulettes

  1. Dans un grand bol, mélanger le pain avec le yogourt et le bouillon. Laisser tremper 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains ou à la cuillère de bois jusqu’à ce que la texture soit homogène. Saler et poivrer.
  2. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 45 ml (3 c. à soupe) du mélange de viande. Les déposer sur la plaque et cuire au four environ 10 minutes en les remuant à quelques reprises, jusqu’à ce que les boulettes soient dorées. Réserver.

Sauce

  1. Dans une grande casserole, dorer l’oignon dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter les tomates, le bouillon et la sauce Worcestershire. Saler et poivrer. Porter à ébullition et ajouter les boulettes. Laisser mijoter doucement environ 30 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Servir sur des pâtes au choix.

Note

Se congèle.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 328  
Lipides 20 g  
Saturés 7 g  
Sodium (sel) 486 mg  
Glucides 17 g  
Fibres 2 g  
Protéine 19 g