Recettes  

Poulet farci au fromage brie

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 2
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, ouvrir les demi-poitrines en portefeuille. Pour ce faire, trancher chaque demi-poitrine en deux sur l’épaisseur sans les séparer complètement, puis les ouvrir à la manière d’un livre. Saler et poivrer l’intérieur et l’extérieur du poulet. Y répartir les herbes et le fromage. Refermer en insérant des cure-dents pour bien sceller.
  2. Dans une poêle chaude, dorer le poulet dans l’huile, à couvert, environ 6 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Réserver sur une assiette au chaud.
  3. Déglacer la poêle avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Rectifier l’assaisonnement. Retirer les cure-dents. Servir avec du riz sauvage et une salade d’épinards ou de roquette.

Note

Pour bien ouvrir le poulet en portefeuille, allez regarder la vidéo «Qu'est-ce qu'une poitrine de poulet en portefeuille?».

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec le vin blanc

Teneur % valeur quotidienne
Calories 625  
Lipides 36 g  
Saturés 15 g  
Sodium (sel) 400 mg  
Glucides 2 g  
Fibres 0 g  
Protéine 59 g