Ingrédients
Préparation
- Dans une grande casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon, les tomates et les haricots. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient al dente. Ajouter les courgettes et porter à ébullition. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Ajouter les crevettes et cuire environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
- Entre-temps, dans une grande casserole, porter à ébullition les palourdes et le vin. Couvrir et poursuivre la cuisson environ 3 minutes. Ajouter les moules. Couvrir et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent, soit de 4 à 5 minutes. Jeter les moules et les palourdes fermées. Égoutter. Filtrer et verser le jus de cuisson dans la soupe.
- Réserver environ 18 moules et les palourdes dans leur coquille. Décortiquer le reste des moules et les ajouter à la soupe.
- Répartir la soupe dans quatre à six assiettes creuses. Garnir de moules et de palourdes non décortiquées. Décorer de feuilles de basilic si désiré. Servir avec du pain de campagne grillé.