Recettes  

Pastillage

  • Préparation 10 MIN
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger le sucre et la fécule de maïs. Réserver.
  3. Au micro-ondes, chauffer l’eau et la gélatine environ 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Transvider dans un grand bol puis ajouter le sirop de maïs et le jus de citron. Incorporer les ingrédients secs au batteur électrique à basse vitesse. Battre environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la pâte devienne souple.
  4. Sur un plan de travail saupoudré généreusement de sucre à glacer, pétrir la pâte environ 2 minutes en ajoutant du sucre à glacer au besoin jusqu’à ce que la pâte devienne non collante. Envelopper immédiatement la pâte d’une pellicule de plastique puis la placer dans un sac plastique.
  5. Abaisser la pâte une petite quantité à la fois, car elle sèche rapidement. Découper les formes voulues à l’emporte-pièce et les laisser sécher environ 12 heures, selon l’épaisseur, à température ambiante sur une feuille de papier parchemin.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.