Recettes  

Entrée au fromage de chèvre (Salade gratte-ciel au fromage de chèvre)

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Craquelins

Tomates confites

Huile de laitue

Garniture

Préparation

Craquelins

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Badigeonner une feuille de pâte phyllo d’huile. Couvrir de la seconde feuille de pâte et badigeonner d’huile. Plier en deux comme un livre et badigeonner d’huile. Parsemer de graines de fenouil. Saler et poivrer.
  3. Couper en lanières d’environ 2 cm (¾ po) de largeur et les déposer, côte à côte, sur la plaque de cuisson. Cuire au four environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les craquelins soient dorés. Laisser refroidir. Vous en obtiendrez environ 15.

Tomates confites

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition tous les ingrédients. Saler et poivrer. Laisser frémir à feu doux de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les tomates soient tendres. Réserver.

Huile de laitue

  1. Au mélangeur, réduire en purée lisse la laitue et l’huile. Saler. Réserver.

Garniture

  1. Dans quatre assiettes blanches, verser l’huile de laitue de façon à former des points de différentes grosseurs un peu partout dans l’assiette. Déposer quatre demi-boules de fromage sur l’huile de laitue. Répartir joliment le reste des ingrédients en plaçant un craquelin par assiette. Servir le reste des craquelins à part.

Note

À défaut d’avoir du vinaigre balsamique blanc, utilisez un balsamique de couleur brune.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.