Recettes  

Rouleaux impériaux allégés

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Rendement 20 à 24 rouleaux
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Rouleaux

Sauce

Préparation

Rouleaux

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, faire revenir la viande et les légumes dans l’huile de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter la sauce au poisson, le sambal oelek et laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit presque à sec. Retirer du feu et ajouter les vermicelles. Bien mélanger et poivrer. Transvider dans un bol et laisser tiédir. Réfrigérer jusqu’à ce que la préparation soit tempérée.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  3. Sur un plan de travail, déposer une feuille de pâte phyllo. La badigeonner d’huile et couvrir d’une deuxième feuille. Badigeonner à nouveau d’huile. Répartir le cinquième de la farce sur l’un des côtés les plus longs. Rouler fermement pour former un cylindre et le badigeonner d’huile. Couper chaque cylindre en quatre ou cinq tronçons et les déposer sur la plaque. Poursuivre ainsi avec le reste des ingrédients. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les rouleaux soient bien dorés.

Sauce

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Réserver. Servir les rouleaux en entrée avec la sauce.

Note

Le rouleau impérial réinventé de Ricardo contient près de la moitié moins de calories et de lipides (105 calories et 6,2 g de lipides) que les versions frites du commerce (190 calories et 10 g de lipides).

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 2 rouleaux

Teneur % valeur quotidienne
Calories 227  
Lipides 13.2 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 831 mg  
Glucides 21 g  
Fibres 1 g  
Protéine 6 g