Recettes  

Rondelles d'oignons frits

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Rendement 32 rondelles, environ
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Déposer une grille sur une plaque ou la tapisser de plusieurs épaisseurs de papier absorbant. Préchauffer le four à 100 °C (200 °F) pour réserver les rondelles au chaud.
  2. Couper les oignons en tranches d’environ 1 cm (½ po) d’épaisseur. Les défaire en rondelles et conserver les petites rondelles pour un autre usage.
  3. Dans un grand bol, mélanger le lait de beurre et les oeufs. Réserver.
  4. Dans un autre bol, mélanger la farine, la chapelure, la poudre à pâte et le poivre de Cayenne.
  5. Plonger environ le quart des rondelles d’oignons dans le mélange de lait de beurre et les secouer pour en retirer l’excédent. Plonger ensuite dans le mélange de chapelure en remuant pour bien les enrober. Les oignons seront recouverts d’une mince couche. Les déposer sur une plaque au fur et à mesure. Répéter avec le reste des oignons.
  6. Frire quelques rondelles à la fois, environ 1 minute de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur la plaque. Saler. Réserver au chaud. Répéter avec le reste des rondelles. Servir avec la mayonnaise au chipotle ou en garniture des hamburgers aux rondelles d’oignons frits au chipotle (voir recette).

Note

À défaut de lait de beurre, ajouter 5 ml (1 c. à thé) de vinaigre blanc à 250 ml (1 tasse) de lait. Laisser reposer 10 minutes à température ambiante. Vous pouvez congeler les rondelles d’oignons à cru sur une plaque puis les placer dans un grand sac de congélation.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.