Ingrédients
Préparation
- Pour parer les artichauts, couper la tige et la partie supérieure. Retirer toutes les feuilles. Couper les coeurs en deux sur la hauteur, retirer le foin au centre, puis émincer. Citronner les artichauts au fur et à mesure pour les empêcher de noircir.
- Dans une casserole, à chaleur moyenne, cuire les artichauts et l'ail dans 30 ml (2 c. à soupe) d'huile pendant 2 minutes.
- Ajouter le vin, le bouillon et poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé, soit environ 15 minutes.
- Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
- Dans un bol, battre les oeufs, le parmesan, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter les artichauts. Dans une poêle anti-adhésive de 23 cm (9 po), chauffer le beurre et le reste de l'huile à feu moyen. Y verser l'appareil et cuire à chaleur vive pendant 3 minutes, en remuant fréquemment.
- Terminer la cuisson au centre du four pendant environ 7 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit cuite. Servir la frittata chaude ou tiède et l'accompagner d'une salade verte garnie de noix grillées.
Note
Pour cette recette, on peut remplacer les artichauts frais par des coeurs d'artichauts en conserve dans l'eau. Dans ce cas, égoutter les artichauts, les éponger et les émincer.