Recettes  

Betteraves marinées aux framboises

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Rendement 6 à 8 en accompagnement
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans la mijoteuse, déposer les betteraves et verser l’eau. Saler. Couvrir et cuire à basse température (Low) 4 heures. Remuer à deux reprises pendant la cuisson, si possible. Égoutter et jeter le jus de cuisson. Laisser tiédir les betteraves et les peler. Couper en fins quartiers.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition les framboises, le sucre et le vinaigre, puis poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les framboises éclatent. Passer au tamis en écrasant les framboises. Réserver le sirop et jeter la pulpe.
  3. Dans un bol, mélanger les betteraves, le sirop de framboises et l’huile d’olive. Saler et poivrer.
  4. Servir chaud ou froid.

Note

On peut faire le sirop de framboises à l’avance et le conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur quelques jours.

Lorsque tous les ronds de la cuisinière sont occupés, cuire les betteraves à la mijoteuse est une bonne idée. Pour une cuisson traditionnelle dans une casserole à l’eau bouillante, faites-les cuire de 1 h à 1 h 30, jusqu’à tendreté.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/8 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 75  
Lipides 3.5 g  
Saturés 0 g  
Sodium (sel) 50 mg  
Glucides 11 g  
Fibres 1 g  
Protéine 1 g