Recettes  

Biscuits rhum-raisins

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Rendement 2 douzaines
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, chauffer le rhum. Ajouter les raisins et laisser mijoter environ 3 minutes ou jusqu’à ce que les raisins aient absorbé tout le liquide. Transvider dans un petit bol. Laisser refroidir complètement.
  2. Dans un bol, déposer la recette de biscuits au beurre. Ajouter les raisins au rhum et bien mélanger. Façonner deux disques et envelopper de pellicule plastique. Réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  4. Sur un plan de travail légèrement fariné ou entre deux feuilles de papier parchemin, abaisser la pâte à 1 cm (½ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce cannelé d’environ 6 cm (2 ¼ po) de diamètre (ou autre), découper les biscuits en réutilisant les retailles. Les répartir sur la plaque en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement. Garnir avec le glaçage royal au citron si désiré.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 2 biscuits

Teneur % valeur quotidienne
Calories 240  
Lipides 13 g  
Saturés 8 g  
Sodium (sel) 55 mg  
Glucides 28 g  
Fibres 1 g  
Protéine 3 g