Recettes  

Risotto à la milanaise

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Rendement 4 plats ou 6 entrées
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Retirer la moelle des os. Pour ce faire, presser la moelle avec le pouce de façon à la faire sortir de l'os. Au besoin, la retirer à l'aide d'un petit couteau. Trancher la moelle en rondelles de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur. Réserver.
  2. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Ajouter le safran. Réserver au chaud.
  3. Dans une grande casserole, dorer la moelle dans 15 ml (1 c. à soupe) de beurre jusqu'à ce qu'elle soit partiellement fondue. Ajouter l'oignon et l'attendrir. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l'enrober. Ajouter le vin blanc et laisser réduire presque à sec.
  4. À feu moyen, ajouter le bouillon, environ 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Saler et poivrer. Cuire de 18 à 22 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit al dente. Ajouter du bouillon au besoin.
  5. Hors du feu, ajouter le parmesan et le reste du beurre. Bien mélanger jusqu'à ce que la texture soit très crémeuse. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Répartir le risotto dans les bols. Saupoudrer un peu de parmesan, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.