Recettes  

Mini-biscottis aux amandes

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 50 MIN
    Attente 10 MIN
  • Rendement 4 douzaines
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À l’aide d’une spatule, ajouter les ingrédients secs et la liqueur, et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Incorporer les amandes.
  4. Sur un plan de travail généreusement fariné, diviser la pâte en quatre. Former 4 rouleaux de 25 cm (10 po) de longueur. Déposer les rouleaux de pâte sur la plaque en les espaçant. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Transférer sur un plan de travail.
  5. Laisser refroidir les rouleaux environ 10 minutes. À l’aide d’un couteau à pain, couper chaque rouleau en diagonale, en tranches de 2 cm (¾ po) d’épaisseur.
  6. Déposer les biscuits sur la plaque et cuire au four 20 minutes, en les retournant à la mi-cuisson, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Note

Conservez les biscottis dans un contenant hermétique. S’ils ont tendance à ramollir,  passez-les quelques minutes au four à 170 °C (325 °F).

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 3 mini-biscottis

Teneur % valeur quotidienne
Calories 230  
Lipides 12.2 g  
Saturés 4 g  
Sodium (sel) 49 mg  
Glucides 26 g  
Fibres 2 g  
Protéine 5 g