Recettes  

Croquettes de saumon et mayonnaise à l’estragon

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
  • Rendement 8 croquettes
Partager

Ingrédients

Mayonnaise à l’estragon

Croquettes de saumon

Préparation

Mayonnaise à l’estragon

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer.

Croquettes de saumon

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une petite plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Déposer le saumon sur la plaque. Huiler. Saler et poivrer. Cuire au four environ 10 minutes, selon l’épaisseur du filet, ou jusqu’à ce que le saumon soit cuit. Réserver sur une assiette. Défaire en gros flocons et laisser tiédir. Réserver.
  3. Au robot culinaire, réduire les biscuits soda en chapelure. Transvider dans un grand bol. Ajouter les flocons de saumon, les oeufs, la mayonnaise, le sambal oelek et bien mélanger jusqu’à ce que le saumon soit complètement émietté. Saler et poivrer. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance d’environ 75 ml (1/3 tasse), façonner huit boulettes avec la préparation.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer environ quatre boulettes à la fois de chaque côté dans la moitié de l’huile en les aplatissant légèrement à l’aide d’une fourchette. Cuire le reste des boulettes de la même façon.
  5. Servir les croquettes avec les asperges et napper de mayonnaise à l’estragon.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/4 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 955  
Lipides 78 g  
Saturés 14 g  
Sodium (sel) 735 mg  
Glucides 20 g  
Fibres 3 g  
Protéine 45 g