Recettes  

Sandwich à partager aux légumes rôtis

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Rendement 4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Légumes rôtis

Sandwich

Préparation

Légumes rôtis

  1. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  2. Dans un bol, mélanger les légumes avec l’huile. Saler et poivrer. Déposer sur la grille. Cuire environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Laisser tiédir. Retirer la peau du poivron. Couper le poivron et les champignons en lanières. Réserver.

Sandwich

  1. Tartiner l’intérieur du pain de pesto et de mayonnaise. Recouvrir la base de fromage. Ajouter le jambon. Répartir les légumes rôtis. Refermer le sandwich.
  2. Déposer le sandwich sur la grille du barbecue et cuire de 5 à 10 minutes. À l’aide d’une grande spatule, retourner le sandwich à la mi-cuisson afin que le pain soit grillé des deux côtés. Au besoin, éteindre le feu, fermer le couvercle et terminer la cuisson avec la chaleur résiduelle pour permettre au fromage de fondre. Laisser reposer 2 minutes avant de trancher.

Note

Certaines épiceries et boulangeries vendent les pains foccaccia de format carré. À défaut, vous pouvez utiliser une baguette de type ciabatta.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 330  
Lipides 16 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 1000 mg  
Glucides 20 g  
Fibres 4 g  
Protéine 16 g