Recettes  

Pizza au canard séché, aux figues et au cresson

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Rendement 4 small à croûte mince
Partager

Ingrédients

Tombée d’oignons

Pizza

Préparation

Tombée d’oignons

  1. Dans une grande casserole, faire revenir les oignons dans l’huile environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent légèrement à dorer. Saler et poivrer. Laisser tiédir.

Pizza

  1. Placer la grille au centre du four. Y déposer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Séparer la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois en un disque d’environ 23 cm (9 po) de diamètre. Saupoudrer un peu de farine de maïs sur la pierre chaude ou utiliser un papier parchemin pour y déposer la pâte.
  3. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la bordure de la pâte d’huile. Répartir le quart de la tombée d’oignons sur toute la surface et parsemer de fromage. Cuire une pizza à la fois environ 12 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Retirer la pizza du four et garnir de cresson, de magret de canard et de figues. Bien poivrer et arroser légèrement d’huile. Cuire les autres pizzas.

Note

Vous pouvez remplacer le gruyère par du fromage de chèvre à pâte fraîche non affiné et émietté que vous ajouterez à la sortie du four directement sur la pâte chaude.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 pizza small

Teneur % valeur quotidienne
Calories 780  
Lipides 38 g  
Saturés 10 g  
Sodium (sel) 1000 mg  
Glucides 87 g  
Fibres 7 g  
Protéine 25 g