Recettes  

Rôti de veau aux poivrons, sauge et citron

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Veau

Légumes

Préparation

Veau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Insérer huit feuilles de sauge sur le pourtour du rôti sous la ficelle. Saler et poivrer. Dans une poêle allant au four, dorer le rôti dans l’huile. Ajouter le zeste de citron, les gousses d’ail et poursuivre la cuisson au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre atteigne 52 °C (125 °F). Retirer le rôti de la poêle et réserver sur une assiette environ 10 minutes. La température interne de la viande atteindra 55 °C (130 °F) pour une cuisson rosée.
  3. Saupoudrer la poêle de farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon, le jus de citron et le reste de la sauge. Porter à ébullition en fouettant constamment. Laisser réduire de moitié. Passer au tamis et rectifier l’assaisonnement.

Légumes

  1. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer les poivrons et les échalotes dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les tomates cerises, le persil, le jus de citron et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes.
  2. Trancher la viande. Servir avec les légumes et la sauce.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 370  
Lipides 19 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 380 mg  
Glucides 10 g  
Fibres 2 g  
Protéine 38 g