Recettes  

Pain doré et coulis de fraises

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Coulis de fraises

Pain doré

Préparation

Coulis de fraises

  1. Au robot culinaire, mélanger les fraises avec le sucre jusqu’à ce qu’elles soient réduites en purée lisse. Passer au tamis pour enlever les graines. Conserver le coulis au réfrigérateur.

Pain doré

  1. Dans un grand bol, mélanger au fouet le lait, la cassonade, les œufs et la vanille.
  2. Tremper une tranche de pain à la fois dans la préparation aux œufs en la laissant bien s’imbiber. Déposer les tranches sur une assiette en attendant de les cuire.
  3. Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Fondre la moitié du beurre. Déposer deux tranches de pain à la fois dans la poêle. Dorer 2 minutes de chaque côté en les retournant à l’aide d’une spatule. Réserver les pains dorés au chaud dans un four préchauffé à 95 °C (200 °F) sur une plaque de cuisson, le temps de cuire les autres pains.
  4. Déposer les pains dorés sur une planche à découper. À l’aide d’un petit emporte-pièce en forme de cœur, tailler un cœur dans chaque tranche. Saupoudrer de sucre à glacer.
  5. Répartir le coulis de fraises dans le fond des assiettes et déposer une tranche de pain doré.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Pour la touche spéciale, utilise un emporte-pièce (l’outil pour découper les biscuits) en cœur, ou n’importe quelle forme que tu as à la maison.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 310  
Lipides 10 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 223 mg  
Glucides 49 g  
Fibres 2 g  
Protéine 7 g