Recettes  

Rigatonis au porc, au citron et aux épinards

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole antiadhésive, dorer le flanc de porc et la pancetta dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Égoutter et réserver la viande sur une assiette. Jeter le gras de cuisson
  2. Dans la même casserole, dorer les oignons et l’ail dans le reste de l’huile (45 ml/3 c. à soupe). Ajouter le jus de citron et les câpres, puis poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la viande et le bouillon. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen environ 35 minutes ou jusqu’à ce que le bouillon soit réduit aux deux tiers. Réserver.
  3. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes.
  4. Transvider les pâtes dans la casserole avec le bouillon réduit. Ajouter le zeste de citron, les épinards et le parmesan. Bien mélanger. Saler et poivrer. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin.

Note

Le flanc de porc frais est en fait du bacon qui n’a été ni fumé ni salé. On le trouve facilement dans les boucheries et dans les épiceries, tranché ou en bloc.


Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.