Recettes  

Poireaux grillés vinaigrette, burrata et tomates séchées

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Rendement 4 entrées
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, couper les poireaux en deux sur la longueur. Nettoyer sous l’eau et bien assécher. Réserver dans un plat ou sur une plaque de cuisson.
  2. Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, l’huile, la moutarde, le piment et l’ail. Saler et poivrer. Réserver la vinaigrette.
  3. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  4. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les poireaux de vinaigrette. Griller environ 10minutes en les retournant et en les badigeonnant de vinaigrette à quelques reprises ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  5. Dans un grand plat de service, déposer les poireaux grillés. Garnir avec la burrata et parsemer de tomates séchées et de feuilles de thym. Arroser du reste de la vinaigrette.

Note

La burrata est un fromage frais fait de lait de bufflonne ou de lait de vache qu’on trouve de plus en plus en épicerie. L’extérieur s’apparente à un fromage mozzarella frais, mais on découvre en l’ouvrant un fromage coulant fait de mozzarella et de crème fraîche. On peut remplacer la burrata par de la mozzarella fraîche dans cette recette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.