Recettes  

Porc braisé aux champignons et à la tomate

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 5 H
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole allant au four, dorer la viande dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Réserver la viande sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, dorer les légumes dans le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Saupoudrer de farine et bien mélanger. Déglacer avec le vin. Ajouter le bouillon et les tomates. Porter à ébullition en fouettant constamment. Remettre la viande dans la casserole.
  4. Couvrir et cuire au four environ 3 heures. Retourner la viande 2 ou 3 fois pendant la cuisson. Découvrir. Poursuivre la cuisson environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Si désiré, servir avec une purée de pommes de terre.

Note

Pour refroidir rapidement le rôti avant de le mettre au réfrigérateur, on peut faire plusieurs portions dans de petits contenants individuels ou encore plonger la casserole dans l’évier rempli d’eau froide.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.