Recettes  

Meringues aux épices

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 3 H
    Refroidissement 2 H
  • Rendement 10 à 12 douzaines
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer deux grilles au centre du four. Préchauffer le four à 80 °C (170 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, mélanger la fécule, le vinaigre, l’eau et les épices. Réserver.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. Ajouter le sucre en fine pluie en continuant de fouetter jusqu’à l’obtention de pics fermes. À la spatule, incorporer le mélange d’épices en pliant délicatement.
  4. Transvider la meringue dans une poche à pâtisserie munie d’une douille ronde unie. Façonner de petites meringues d’environ 15 ml (1 c. à soupe) et les répartir sur les plaques.
  5. Cuire au four 3 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient sèches et se décollent du papier, en faisant pivoter les plaques sur elles-mêmes et en les changeant de grille à mi-cuisson. Laisser refroidir complètement sur les plaques.
  6. Tremper la base des meringues dans le chocolat (voir note). Les retourner sur les plaques pour laisser figer le chocolat. Les meringues se conservent environ 3 semaines dans un contenant hermétique, dans un endroit frais et sec.

Note

Pour que les meringues restent craquantes plus longtemps, trempez-les complètement dans le chocolat.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 6 meringues

Sans le chocolat

Teneur % valeur quotidienne
Calories 40  
Lipides 0 g  
Saturés 0 g  
Sodium (sel) 10 mg  
Glucides 9 g  
Fibres 0 g  
Protéine 1 g