Recettes  

Biscuits double gingembre

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Rendement 4 douzaines
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, le gingembre, la cannelle, le sel et le gingembre cristallisé.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec 105 g (1/2 tasse) du sucre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter la mélasse, le zeste de citron et l’oeuf. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter graduellement les ingrédients secs en alternant avec le lait, jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
  4. Dans un troisième bol, placer le reste du sucre (55 g/1/4 tasse). À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 15 ml (1 c. à soupe), former des boules de pâte. Terminer de les façonner avec les mains, puis les rouler dans le sucre. Déposer sur les plaques en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 10 minutes ou jusqu’à ce que le biscuit craque légèrement sur le dessus et que les bords soient dorés. Laisser refroidir sur la plaque.
  6. Les biscuits se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.

Note

Ces biscuits se congèlent facilement une fois cuits. Il suffit de les superposer entre deux couches de papier parchemin dans un sac de congélation, puis de le déposer à plat, au congélateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 2 biscuits

Teneur % valeur quotidienne
Calories 125  
Lipides 5 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 130 mg  
Glucides 19 g  
Fibres 0 g  
Protéine 2 g